Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dana
16 février 2006

Tristesse... -Possession-Elle a pris possession

Tristesse...

femme_pleure1

-Possession-

Elle a pris possession de mon âme
De tout mon être
Et je n’arrive plus à m’en séparer
A m’en délivrer
Cette tristesse
Lourde, oppressante, me ronge,
Me consume.
Et croiser la route de ces âmes d’hommes ignobles
Hautaines, suffisantes, rabaissantes
Enfonce chaque fois le dard empoisonné
Plus profond encore
Jusqu’à ce que ma vie devienne mort ?
Mais je ne les laisseraient pas faire
Je ne leur donnerai pas raison
Car tristesse tu me consumes,
Mais tristesse tu me rends forte
Paradoxe ironique
Qui fera que demain je serais toujours là
N’en déplaise à celle, qui pour un temps
A la mainmise sur mon souffle de vie
Elle, tristesse qui a envahi mes entrailles
Tristesse qui me permet en cet instant
De la traduire en l’exprimant.
Tristesse, amie ? Ennemie ?
Les deux à la fois. Mais je ne peux la renier
La nier, elle ne fait que passer et laissera
Une trace, une trace de plus en moi…

femme_pleure2

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir".

- Simone de Beauvoir -

Publicité
Publicité
Commentaires
dana
Publicité
Publicité